Contactez la mairie :
03 25 72 12 30
COMMUNIQUES DE LA MAIRIE
ECOTOIT :

« Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement ?
ECOTOIT est un service public, mis en place par Troyes Champagne Métropole, qui vous propose un accompagnement personnalisé pour la rénovation énergétique de votre habitat, à chaque étape de votre projet : aide à la définition et à la priorisation des travaux, informations sur les financements possibles, mise en relation avec des professionnels du bâtiment, suivi des consommations énergétiques après travaux…

ecotoit@troyes-cm.fr - 03 25 72 51 94 - ecotoit.troyes-champagne-metropole.fr

Téléchargez la fiche d'information :



LE CHEQUE ENERGIE : UN NOUVEL OUTIL DE LUTTE CONTRE LA PRECARITE ENERGETIQUE :

Téléchargez la fiche d'information :



COPE EX-SIAEP :

Pour toute information sur la gestion de l'eau potable de St Parres aux Tertres Villechétif, téléchargez le document ci-joint :



BOÎTE A LIVRES

Le CMJ (Conseil Municipal Jeunes), fait le constat que nous gardons beaucoup de livres une fois lus.
Lors de ses travaux le CMJ imagine redonner une seconde vie à ces livres par une action de partage, de prêt afin d’en faire profiter un maximum de personnes.
Vient donc l’idée de la création d’une boîte à Livres qui serait à disposition des Patrocliens.
Le principe est très simple, c’est une mini bibliothèque en libre-service 24/24-7/7, où vous prenez un livre de votre choix pour le lire, vous partagez les vôtres en les déposant…
Ensuite, il a fallu passer à la réalisation… En coordination avec les services de la commune, les agents ont réalisé ces travaux, qui, il faut le dire sont de très belle qualité. Et vint la pose de cette boîte à Livres, toujours réalisée par les Services Techniques.
L’inauguration en a été faite le mercredi 13 février, et elle est donc à votre disposition devant l’école Primaire Pierre Brossolette face à la salle des Conférences.




COLLECTES DES DECHETS DURANT LA CRISE SANITAIRE COVID-19

L’ensemble des collectes sont maintenues pour le moment sauf les déchetteries qui sont fermées déjà depuis quelques jours. Il n’y aura que des décalages d’horaire éventuels dans le cas de diminution de personnel.
En fonction des évènements et au fur et à mesure il y aura peut-être une réduction des enlèvements. Dans ce cas les déchets verts seront les 1er à être annulés puis la collecte de tri. La collecte des OM restera privilégiée.




RESULTATS DES ELECTIONS A SAINT PARRES AUX TERTRES

INSCRITS : 2061
VOTANTS : 1095
BLANCS et NULS : 21
SUFFRAGES EXPRIMÉS : 1074

BUREAU 1
AGISSONS POUR L’AVENIR : 146
ENSEMBLE ST PARRES 2020 : 243
TOTAUX : 389

BUREAU 2
AGISSONS POUR L’AVENIR : 123
ENSEMBLE ST PARRES 2020 : 206
TOTAUX : 329

BUREAU 3
AGISSONS POUR L’AVENIR : 143
ENSEMBLE ST PARRES 2020 : 213
TOTAUX : 356

TOTAL GENERAL
AGISSONS POUR L’AVENIR : 412
ENSEMBLE ST PARRES 2020 : 662


Nom et prénoms des conseillers municipaux élus :
(Liste conduite par Jack HIRTZIG)
Jack HIRTZIG, Marie-Laurence MOREAU, Lucien SPILMANN, Régine MERRAD, Adrien NIEUWMUNSTER, Magali CHABROL, Philippe LECLERCQ, Nelli BALIKIAN, Jean-François GIRARDIN, Elisabeth FRANCOIS, Pascal DAUTREVAUX, Isabelle DUMANGE, Arnaud POMAREDE, Raymonde BOURCEREAU, Denis MARTZEL, Magali VALENTIN, Géry MIRAT, Stéphanie CAROUGEAT, Jean-Claude MONSSUS
(Liste conduite par Joël FRANCOIS)
Joël FRANCOIS, Brigitte TOMALAK, Jean-Charles BAYOL, Maryse PETIT

Conseiller communautaire élu :
Jack HIRTZIG




CORONAVIRUS - COVID-19

La lettre du 1er ministre :

Les recommandations à prendre contre le virus :

Attestation dérogatoire de déplacement :

Allocution de Christophe CASTANER, Ministre de l'Intérieur :

Arrêté du 16 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 :

Décret no 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 :



PLAN GRAND FROID :
PLAN NATIONAL GRAND FROID. RECOMMANDATIONS AUX PERSONNES AGÉES, OU HANDICAPÉES, OU ISOLÉES

Conformément aux dispositions des articles L.121- 6-1 et R.121-2 à R.121-12 du Code de l'Action Sociale et de la Famille, les mairies doivent disposer d'un registre nominatif destiné à inscrire les personnes âgées ou en situation de handicap qui en font la demande.

Le Maire doit recenser à titre préventif, et à leur demande, ou à la requête d'un proche, ou d'un tiers, les personnes répondant à certains critères, à savoir :

les personnes adultes handicapées
les personnes âgées de plus de 65 ans
les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail

qui vivent seules ou sont isolées familialement, géographiquement, affectivement ;
et/ou qui présentent des difficultés à se déplacer seules à l'intérieur ou à l'extérieur du logement, ou un handicap entravant leur autonomie ;
et/ou qui résident dans un logement inadapté,

afin d'établir une liste des personnes susceptibles de nécessiter l'intervention des services sociaux et sanitaires en cas de risques exceptionnels et de déclenchement du plan Grand Froid.
Si ces critères vous concernent, ou si vous connaissez une personne se trouvant dans ce cas, je vous invite, dès à présent, à prendre contact avec la mairie, pour l'inscription sur le registre nominatif dans le cadre du Plan National Canicule et Grand Froid

Formulaire disponible en mairie.



ACTION MEDICO-SOCIALE DE LA DIDAMS :

Des aides et des conseils près de chez vous

Notre commune dépend du Centre médico-social 2, rue du Docteur Roux 10150 PONT SAINTE MARIE (tél. : 03.25.46.44.70), circonscription ceinture Est de Troyes. Des professionnels sont à votre écoute et peuvent vous rencontrer au centre médico-social ou lors de permanences à la mairie de Saint Parres aux Tertres ou lors de visites à domicile.

PERMANENCE DE L’ASSISTANTE SOCIALE DE LA D.I.D.A.M.S. À LA MAIRIE DE SAINT PARRES AUX TERTRES :
tous les 1ers vendredis de chaque mois, de 9h à 12h.
Pour tout renseignement ou rendez-vous : 03 25 46 44 72 ou au standard 03 25 46 44 70.

SERVICE PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE :
L’infirmière puéricultrice de la DIDAMS se tient à la disposition des parents d’enfants de 0 à 6 ans. Vous pouvez la joindre au 03.25.46.44.72 ou au standard 03 25 46 44 70.

SERVICE UNITE PERSONNES AGEES/PERSONNES HANDICAPEES :
Vous avez plus de 60 ans vous cherchez des renseignements sur :
Ecoute, information, conseil - Aide au maintien à domicile des personnes âgées - Informations sur l’hébergement en établissement.
Vous êtes handicapé, sans critère d’âge et vous souhaitez des informations, une aide pour la constitution d’un dossier ou une orientation.
Vous pouvez contacter l’assistante sociale au 03.25.46.44.75 ou au standard au 03 25 46 44 70.
Pour tout renseignement, vous pouvez également contacter le Centre Communal d’Action Sociale à la mairie de Saint Parres aux Tertres (03.25.72.12.30), votre relais auprès des différents services sociaux.