Bienvenue sur le site officiel de la commune
de Saint Parres aux Tertres

> Accueil
Chargement en cours...


 |  Contact  |  Marchés publics

Renseignements
     complémentaires :


Mairie de St Parres aux Tertres
2, rue Henri Berthelot

Tél. mairie 03 25 72 12 30

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le Conseil Municipal :

Liste des Conseillers Municipaux :

                        Colette ROTA, Maire

                        Joël FRANCOIS, 1er Adjoint
                        Brigitte TOMALAK, 2ème Adjoint
                        Jack HIRTZIG, 3ème Adjoint
                        Maryse PETIT, 4ème Adjoint
                        Louis BEVIER, 5ème Adjoint

Alain POITTEVIN, Michel FLEURENCE, Claude BONBON, André MORET, Françoise BLUM, Laurence BARTH, Sylvette PINARD, Bernard MORVAN, Mariette VIZCAÏNO, Didier REMY,; Jean-Charles BAYOL, Sophie MARGERY, Corinne PETTON-MAURY , Damien COURTILLIER, Saliha RABHI, Isabelle LECLERC-CLOT, Nelli BALIKIAN

Les Commissions :

Commission Urbanisme et Voirie
  Président : Colette ROTA
Vice-Présidente : Maryse PETIT
Membres : Joël FRANÇOIS – Brigitte TOMALAK – Jack HIRTZIG – Louis BEVIER – Alain POITTEVIN – Didier REMY – Jean-Charles BAYOL – André MORET –Bernard MORVAN – Laurence BARTH – Damien COURTILLIER – Claude BONBON – Michel FLEURENCE

Commission Des Batiments Communaux Developpement Durable
  Président : Colette ROTA
Vice-Présidente : Brigitte TOMALAK
Membres : Joël FRANÇOIS – Brigitte TOMALAK - Jack HIRTZIG – Maryse PETIT – Louis BEVIER – Nelli BALIKIAN – Alain POITTEVIN – Corinne PETTON-MAURY – Sophie MARGERY – Jean-Charles BAYOL – Bernard MORVAN – Damien COURTILLIER – Sylvette PINARD – Claude BONBON - Michel FLEURENCE

Commission des Affaires Culturelles / Communication
  Président : Colette ROTA

Membres : Joël FRANCOIS - Brigitte TOMALAK – Jack HIRTZIG – Maryse PETIT – Louis BEVIER – Alain POITTEVIN – Françoise BLUM

Cadre De Vie - Chantiers D'insertion
  Président : Colette ROTA

Membres : Joël FRANCOIS – Brigitte TOMALAK – Jack HIRTZIG – Maryse PETIT - Louis BEVIER – Alain POITTEVIN – Jean-Charles BAYOL – André MORET – Bernard MORVAN – Claude BONBON – Michel FLEURENCE

Commission des Finances
  Président : Colette ROTA

Membres : Joël FRANÇOIS – Brigitte TOMALAK – Jack HIRTZIG – Maryse PETIT – Louis BEVIER – Nelli BALIKIAN – Alain POITTEVIN – Bernard MORVAN – Damien COURTILLIER – Mariette VIZCAÏNO

Commission chargée de la révision de la liste électorale
  Président : Colette ROTA
Vice-présidente : Laurence BARTH
Membres : Joël FRANCOIS – Brigitte TOMALAK – Jack HIRTZIG – Maryse PETIT – Louis BEVIER – Corinne PETTON-MAURY – Laurence BARTH –Mariette VIZCAÏNO – Michel FLEURENCE
Délégué de l'Administration : Daniel MEUNIER
Délégué du TGI : Roger BOULARD

Commission Jeunesse, Cmj et Enseignement
  Président : Colette ROTA
Vice-président : Jack HIRTZIG
Membres : Joël FRANÇOIS – Brigitte TOMALAK – Maryse PETIT – Louis BEVIER – Saliha RABHI – Bernard MORVAN – Françoise BLUM

Sports / Vie Associative
  Président : Colette ROTA
Membres : Joël FRANCOIS – Brigitte TOMALAK – Jack HIRTZIG – Maryse PETIT - Louis BEVIER – Saliha RABHI – Jean-Charles BAYOL – Bernard MORVAN

Commission du Personnel
  Président : Colette ROTA

Membres : Joël FRANÇOIS – Brigitte TOMALAK – Jack HIRTZIG – Maryse PETIT – Louis BEVIER - Alain POITTEVIN – Corinne PETTON-MAURY – Laurence BARTH – Isabelle LECLERC-CLOT – Michel FLEURENCE – Saliha RABHI

Commission Fêtes et Cérémonies
  Président : Colette ROTA

Membres : Joël FRANÇOIS – Brigitte TOMALAK – Jack HIRTZIG – Maryse PETIT – Louis BEVIER - Sophie MARGERY – Isabelle LECLERC-CLOT – Michel FLEURENCE – Bernard MORVAN

Attribution Aux Modes D'accueil (Crèche)
  Président : Colette ROTA

Membres : Joël FRANCOIS – Brigitte TOMALAK – Jack HIRTZIG – Maryse PETIT - Louis BEVIER


Le personnel communal (par services) :

Service Administratif

Muriel CHARITÉ
, Directrice Générale des Services
Catherine CHARVOT, Directrice Générale Adjte des Services
Maud LOISON, Rédacteur
Brigitte PARTIOT, Adjoint Administratif 2ème classe
Hugues MOCQUERY, Adjoint Administratif principal 1ère classe
Sylvie CHAUVIER, Adjoint Administratif principal 2ème classe
Nathalie DE PASCALE, Adjoint Administratif principal 2ème classe
Marie-Laurence MOREAU, Adjoint Administratif 2ème classe
Marie-Line CANTONE, Adjoint Administratif 1ère classe
Monique LIGNON, Adjoint Technique 2ème classe


Service Technique - Ateliers Municipaux


Jean-Marie QUESNEY
, Agent de maitrise
Gérard DELATTRE, Adjoint Technique 2ème classe
François COLFORT, Adjoint Technique principal 2ème classe
Franck GARCIA, Adjoint Technique principal 2ème classe
Noël VINCENT, Adjoint Technique 2ème classe
Bruno MENY, Adjoint Technique principal 2ème classe
GUICHARD Joël, Adjoint Technique 2ème classe

4 personnes en Contrat Accompagnement à l’Emploi complètent l’effectif


Service Police Municipale

Philippe HURNI
, Brigadier Chef Principal


Bibliothèque Municipale

Barbara PLESTAN
, Adjoint du Patrimoine 1ère classe


Service Technique - Entretien des Bâtiments

Maria PESTEL, Adjoint Technique 2ème classe


Service Cantine et Accueil de loisirs

Audrey TALLEMET
, Adjoint Technique 2ème classe
Marie-Christine DENIZOT, Adjoint Technique 2ème classe
Andrée PAULE, Adjoint Technique 2ème classe
Loïs GRIMAL, Adjoint d’Animation principal 2ème classe
Laura BODEIN, Adjoint Technique 2ème classe (titulaire)

6 personnes en Contrat Accompagnement à l’Emploi complètent l’effectif


Service - Ecole Maternelle

Geneviève GIROUX
, Adjoint Technique 2ème classe
Rachel FRERE, Adjoint Technique 2ème classe
Christine LASNE, Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles 1ère classe
Valérie MARQUET, Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles 1ère classe
Valérie MARQUET, Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles 1ère classe
Sandra OFFER, ASEM
1 personne en Contrat Accompagnement à l’Emploi complète l’effectif



Le CMJ :

Le Conseil Municipal Jeunes est composé de 18 membres élus pour 3 ans. Les conseillers ont entre 9 et 13 ans au moment de l'élection.

AFFES Cyril, AFFES Mylène, AFFES Rayan, BANACH Nathan, BOISSET Ludivine, BUCHE Gladyss, BUFFY Hermine, DINH Justine, DUTEIL Pierre, FONTAINE Melissa, HIRTZIG Guillaume, LALANDE Gaëlle, PAS MATHIAS, PETTAZZONI Pauline, PRUNET Johann, TOUZIN Léo, VELTEN Louis, YANG Guillaume.




Les horaires de la mairie :

Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.

Tél. 03 25 72 12 30 - contact :


Les équipements municipaux :

                        Hôtel de Ville : rue Henri Berthelot
                        Bibliothèque Municipale : rue Edmé Denizot
                        Salle Deterre Chevalier : rue Henri Berthelot
                        Salle des Conférences : rue P. Brossolette
                        Ecole Jules Ferry (CE2 au CM2) : rue Jules Ferry
                        Ecole Pierre Brossolette (CP au CE1) : rue P. Brossolette
                        Ecole Maternelle : rue Jules Ferry
                        Maison SEYLER (maison des associations) : rue P. Brossolette
                        Maison des Associations (ancienne Mairie) : rue H. Berthelot
                        Salle des Associations : rue P. Brossolette (attenant à la salle des Conférences)
                        Services Techniques : rue Camille Claudel
                        Stade André Gravelle : rue André Lavocat (foot, tennis, vestiaires)
                        Salle d'Evolution : rue Jules Ferry (comprend un restaurant scolaire, une salle pour garderie,
                         deux salles pour activités diverses

© Mairie de Saint Parres aux Tertres
Conception : SYSCOM'

Mairie de Saint Parres aux Tertres :
2, rue Henri Berthelot - CS 40064 - 10092 Troyes Cedex
Tél. 03 25 72 12 30 - Fax 03 25 80 90 54 - Contact